Coup de gueule

Publié le par Line du Québec

Je m'étais promis de ne pas faire un article sur ce sujet et je l'avais même dit à la personne.

 

Mais, là, la boucane commence à me sortir par les oreilles.

 

Cette personne, Marie-Alice, est une personne de ma famille.

 

Nous étions en contact mais dernièrement il y a eu un litige entre-nous. Un de plus.

 

Elle avait fait un article sur son blog disant que j'avais dit une phrase qui l'aurait fait chier.

Le dit article ICI

 

Ça m'avait un peu choquée et je lui ai fait la remarque que plutôt de faire un article sur son blog, il aurait mieux vallu qu'elle m'en parle à moi.

 

D'autant plus que si la phrase que je lui avait dite l'avait fait chier c'était tout simplement parce qu'elle l'avait mal interprété et que si elle m'en avait parlé on aurait pu tirer cela au clair.

 

S'en est suivi des mails  où elle me faisait des reproches disant que j'étais fermée, que je devrais occupée ma vie à telle chose qu'à autre chose etc.

 

J'ai décidé alors de mettre fin à tout cela, en la blquant dans mes messageries et en la supprimant de ma newsletter.

 

Avant quand elle était abonnée à mon blog elle ne venait même pas lire mes articles.

 

Mais depuis notre litige elle passe sur mon blog plusieurs fois par jour et lis pas seulement mes articles mais tous les commentaires que l'on me met.

 

Je peux le voir sur un un gadget qui affiche toutes les informations sur les visites que je reçois.

 

Eh bien, là, ce matin ça fait la troisième fois que je la supprime de ma newsletter, car elle persiste à se réabonner.

 

Elle peut venir sur mon blog sans être abonner. C'est quoi l'idée de persister à s'abonner à ma newsletter quand elle sait très bien que je ne veux plus d'elle dans ma newsletter.

 

Encore hier, nous avons échangés quelques mails, Car quand on bloque une personne si elle passe par un mail qu'on lui a envoyé et y répond ça passe quand même.

 

Et hier elle s'est servi d'un ancien mail que je lui avait envoyé pour lui partager un site pour venir  encore me faire des reproches inutiles.

 

Je lui ai dit ce que je pensais clairement mais avec beaucoup de calme. Et elle m'a répondu que quand j'étais dans tous mes états j'étais fermée.

 

Mais je n'étais pas du tout dans tous mes états et oui je suis fernée, car ses mails ne sont que des excuses pour se justifier et tenter de rejeter la responsabilité sur moi et en plus en ajoutant des choses qui n'ont même pas rapport..

 

Ce n'est pas la première fois que ça arrive ce genre de situations entre elle et moi et à chaque fois ça a été la même chose. Elle me harcèle de différentes façons et ensuite s'insurge que je puisse me fâcher et patata et patiti.

 

Bon, je sais qu'elle lira sûrement cet article. Alors j'espère qu'elle aura enfin compris et qu'elle me fichera la sainte paix..

 

Car là, mon calme je commence à le perdre. J'aimerais bien avoir la paix.

Publié dans Tranches de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> n'y pense plus  petite line  et   regarde  devant toi ..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> il faut  faire le tri dans nos amis  et en plus si  ce ne sont aps des amis  alors le choix est vite fait .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous tendresse  et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je sais Marithé c'est ce que je devrais faire.<br /> <br /> <br /> Au début c'est ce que je faisais mais c'est difficile quand l'autre ne te lâche pas.<br /> <br /> <br /> Mais bon, c'est ce quand même ce que j'ai l'intention de faire. Ne plus y penser.<br /> <br /> <br /> Ça va bien finir par se décaler et je vais reprendre ma bonne humeur.<br /> <br /> <br /> Mais ça va mieux aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton mot gentil.<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Très belle réponse de Mamalilou... et j'ajoute parce que je vis une chose semblable en ce moment et que c'est bien lourd mais je me dis qu'il est hors de question que je tire un trait sur un être<br /> humain quel qu'il soit, car nous sommes faits de forces et de faiblesses, d'erreurs aussi et que je ne suis ni plus ni moins qu'un être humain. Une amie, m'a écrit ceci: <br /> <br /> <br /> J'ai essayé de me souvenir si un ami/e m'a rayé de sa vie, et la réponse est non...<br /> <br /> <br /> J'ai essayé de me souvenir si j'ai rayé un ami/e de ma vie, et la réponse est non...<br /> <br /> <br /> Non parce que nous nous aimons ...<br /> <br /> <br /> L'amitié, la vraie résiste, et au contraire se renforce face aux épreuves...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mais justement il ne s'agit pas d'une vraie amitié.<br /> <br /> <br /> Car une amitié est fait de compréhension, de respect, de confiance et d'ouverture à l'autre.<br /> <br /> <br /> Ce qui n'est pas le cas des deux côtés dans cette relation.<br /> <br /> <br /> Ce serait trop long à tout expliqué, mais une amie ne ferait pas ce que cette personne m'a fait et me fait encore.<br /> <br /> <br /> Et j'ajouterai que justement je ne suis qu'un être humain avec ces forces et ces faiblesses et donc je ne peux supporter plus qu'un être humain ne peut supporter.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Salut Line!<br /> <br /> <br /> Je ne connais pas l'affaire, n'ai pas envie de lire l'autre blog, et je n'ai donc qu'une seule impression à te livrer en lisant les commentaires et tes réponses, tu es très sage de laisser tomber<br /> et de te tourner vers du positif.<br /> <br /> <br /> Nous, c'est comme ça qu'on t'apprécie:-))<br /> <br /> <br /> Et j'espère que tu fais de bien doux rêves car je sais que là, tu dors!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Manue pour ton com<br /> <br /> <br /> C'est bien ce que j'ai l'intention de faire me tournée vers du positif.<br /> <br /> <br /> Il faut juste que je prenne le temps de digérer tout cela.<br /> <br /> <br /> Mais ça va déjà mieux aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> Je vais continuer à aller vous lire, ça me fait toujours du bien.<br /> <br /> <br /> Je ne me rappelle avoir fait des rêves mais j'ai bien dormi.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> oui, dans un désaccord c'est souvent celui qui comprend mal qui te reproche d'être fermé<br /> <br /> <br /> or, mal exprimer un ressenti, ça arrive à tout le monde, mal le percevoir aussi<br /> <br /> <br /> donc, si on perçoit mal, c'est peut-être qu'on n'a pas fait le tri entre ses émotions de réceptions, et la pertinence d'analyse qu'on peut faire associée à ce qu'on connaît de la personne,...<br /> pour faire simple, on manque parfois d'empathie...<br /> <br /> <br /> voire de compassion, ... ce qui n'arrive pas quand on part d'un a priori positif: "l'autre ne me veut pas de mal"... du coup même ce qui est mal dit ne sera pas perçu comme une agression, mais<br /> comme une maladresse de langage...<br /> <br /> <br /> au pire, la sagesse viendra combler le vide qui peut se créer entre deux tentatives de communications, analyser "ce qui fait chier" permet de se remettre en question, en plus de se demander<br /> pourquoi l'autre formule une chose précise de manière qui nous paraisse illégitime<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> quoi qu'il en soit, toujours laisser à chacun le temps de souffler, souvent, mettre un peu de distance n'est pas définitif, c'est même souverain...<br /> <br /> <br /> d'ailleurs, c'est sans doute l'attachement qui est le plus nuisible dans la relation humaine... une part d'addiction à un autre qu'on idéalise et dont tout "dérapage" -considéré tel en tout cas-<br /> nous provoque une blessure narcissique, ... "comment cet autre que j'aime peu parler ainsi, de quel droit"... la déception naissant de l'attachement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j'espère que, compréhension mentale ou pas, énième explication ou pas, cette distance vous fera du bien à toutes les deux. Se rappeler enfin, qu'on ne peut jamais être "entièrement" d'accord sur<br /> tout et tout le temps, ni dans le fond, ni dans la forme... ne serait-ce que parce qu'on n'est pas même d'accord tout le temps avec soi!!! :o))<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> doux bisous et belle fin de soirée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Entièrement d'accord avec ta première phrase.<br /> <br /> <br /> D'autant plus que je lui ai expliqué qu'elle avait mal interprété ce que je lui avais dit, mais elle ne veut pas le comprendre.<br /> <br /> <br /> Même si je n'ai pas dit cela dans le sens qu'elle l'a pris pour elle je devrais m'excuser de ce qu'elle a ressenti. Mais on n'est pas du tout responsable du ressenti des autres. Encore<br /> moins quand ce ressenti est tout à fait en désaccord avec l'action commise.<br /> <br /> <br /> Pour ce que tu dis sur le fait de s'interroger sur le pourquoi on a ressenti une telle chose comme une attaque quand ça n'en était pas une, je suis tout à fait d'accord avec toi.<br /> <br /> <br /> Quand on perçoit quelque chose mal bien souvent le mal qu'on en ressent ne vient pas de l'extérieur mais bien de l'intérieur de nous.<br /> <br /> <br /> Analyser ce qui fait "chier" permet de se remettre en question. Mais encore faut-il que la personne veuille bien se remettre en question. Ça n'a jamais été le cas avec cette personne et<br /> c'est bien pour cela que cette fois-ci j'ai bien l'intention de couper les ponts et ne plus revenir en arrière.<br /> <br /> <br /> Avec cette personne ne pas être toujours d'accord avec elle devient toujours une agression.<br /> <br /> <br /> Mais bon je ne vais pas tout expliquer ici ça serait trop long et aussi je n'en ai pas vraiment envie. J'ai poussé mon coup de gueule, maintenant j'ai juste envie de tourner la page et<br /> aller vers du positif et ne plus me laisser déranger par le négatif qu'elle tente de m'envoyer.<br /> <br /> <br /> Bisous à toi et merci pour ton com<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je te remerci de ta visite et te souhaite une bonne soirée.<br /> <br /> <br />  Très jolie blog en passant.<br /> <br /> <br /> bisous xxx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour ta visite à toi.<br /> <br /> <br /> Désolée que ce soit à un mauvais moment.<br /> <br /> <br /> Habituellement mon blog est beaucoup calme.<br /> <br /> <br /> Ton blog à toi est aussi très joli.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />