Maître corbeau : autre variante

Publié le par Line du Québec

Maître corbeau, sur un arbre perché
Ne fait rien de toute la journée.
Un lapin voyant ainsi le corbeau,
S'approche et lui demande aussitôt :
"Moi aussi, comme toi, puis-je m'asseoir
Et ne rien faire du matin jusqu'au soir ?"
Le corbeau lui répond du haut de sa branche :
"Bien sûr, mon ami à la queue blanche,
Je ne vois ce qui pourrait t'empêcher
Le repos, de la sorte, savourer."
Blanc lapin s'assoit alors par terre,
Et sous l'arbre reste à ne rien faire.
Tant et si bien qu'un renard affamé,
Voyant là le lapin somnoler,
S'approche du rongeur en silence,
Et d'une bouchée en fait sa pitance.

Moralité : Pour rester assis à rien glander,
Mieux vaut être haut placé.

 

http://static.skynetblogs.be/media/2259/448_074.2.gif

Publié dans Humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> Elle est trop géniale celle là, merci, j'ai immédiatement pensé à qui tu sais ...<br /> <br /> <br /> GRos bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui je l'aime bien aussi.<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi ma belle Tit'Annik<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Bonjour line, elle a bien du sens la citation!<br /> <br /> <br /> Excuse mon retard, je suis surchargée en tout.<br /> <br /> <br /> merci de tes visites et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci de ta visite.<br /> <br /> <br /> Et ne t'excuse pas de ton retard.<br /> <br /> <br /> Je ne compte pas les visites.<br /> <br /> <br /> Bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Superbe !!! (rires)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> un bonjour de Line de Corse du Sud<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> avec un grand sourire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour ta visite et heureuse que tu aies apprécié.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je ne me vois pas me reposer au sommet d'un arbre hihihi !!! J'aime bien ta petite histoire, merci pour le partage !!! Je te souhaite une belle journée remplie de soleil !!! Gros bisous et à +<br /> ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />           <br /> <br /> <br /> Silenne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> En fait moi non plus. <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée à toi.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> hihi   je connaisais  mais j'aimeb ien<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j'espère que tu vas bien line ??  gros becs<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui je vais bien. Merci,<br /> <br /> <br /> J'espère que toi aussi.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />