L'humilité

Publié le par Line du Québec

 

L'humilité ne consiste pas à se considérer comme inférieur, mais à être affranchi de l'importance de soi. C'est un état de simplicité naturelle qui est en harmonie avec notre nature véritable et permet de goûter la fraîcheur de l'instant présent. L'humilité est une manière d'être, non de paraître.  

 

 

Matthieu Ricard

Publié dans Textes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> quelle surprise de voir ce texte, en effet, il sagit le début d'un texte que j'ai écrit en 2008 lorsque je suis tombée très malade et que je me suis retrouvée entièrement seule dans un lit<br /> d'hopital après un cancer puis un avc qui m'a achevé!! je n'ai pa pu protéger mes texte, et plusieurs ont fini sur internet comme celui là! mais finir avec le nom d'un autre auteur, ça fait très<br /> mal ! moi, quand j'utilise le texte d'autre, je met au moins leur nom, et non pas le mien !! Je te signale quand même que le texte ne fini pas là, qu'il continu au-delà, et que pour la dignité de<br /> l'auteur tu aurait pu au-moins ne pas le couper et le mettre dans son intégralité!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Milles excuses Faby. J'ai moi-même trouvé ce "début" de texte sur le net et déjà la signature mise au bas du texte était là.<br /> <br /> <br /> Il ne s'agit pas du tout de mon identité. Crois-moi je suis très honnête et c'est même pour ça que j'ai pris le texte avec la signature qu'il y avait au bas du texte.<br /> <br /> <br /> Si tu regardes dans la catégorie textes à droite tu pourras constater que la majorité des textes qui se trouvent sur mon blog contiennent la signature de l'auteur du dit texte.<br /> <br /> <br /> Je conçois que pour toi ça doit être blessant de voir un texte de toi avec la signature de quelqu'un d'autre sur un blog quelconque.<br /> <br /> <br /> Encore milles excuses si j'avais trouvé TON texte dans son intégralité et avec TA signature c'est TON texte que j'aurais mis avec TA signature.<br /> <br /> <br /> Si on peut trouvé ton texte dans son intégralité sur le net avec ta signature j'aimerais le voir car déjà le début me plait beaucoup et je te promet de ne pas le publier sur mon blog sans ta<br /> permission et si tu le veux, tu n'as qu'à me le dire et je supprimerai cet article.<br /> <br /> <br /> En toute amitié.<br /> <br /> <br /> Line Lafleur<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'ai écrit un article sur les 3 HUM que j'apprécie : HUMilité, HUMour et HUManité. Bonne soirée, Line et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis allé lire ton article.<br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'il est bon de posséder ces HUM et de rencontrer des gens qui les possèdent.<br /> <br /> <br /> Pour l'autodérision je n'ai aucune difficulté et les autres aiment bien car ça leur permet de me taquiner sans craindre que je me fâche et ce depuis toujours.<br /> <br /> <br /> Ma meilleure amie, que j'ai depuis 45 ans (oufff ça ne me rajeunit pas) ne s'en est d'ailleurs jamais privé et même ma fille et mon fils ne se prive pas et j'aime ça comme ça.<br /> <br /> <br /> Bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Très juste cette pensée sur l'humilité. De plus, j'ai remarqué que les grands de ce monde sont humbles, comme par hasard.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu as entièrement raison pour les "vrais" grands de ce monde.<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />