Une vessie pleine permet de prendre de meilleures décisions (insolite)

Publié le par Le chant du cygne

Des chercheurs néerlandais ont prouvé que les gens faisaient plus facilement face à un dilemme lorsqu'ils ont la vessie pleine.

 

Au Pays-Bas, des chercheurs ont montré que les gens prenaient des décisions plus sensibles une fois leur vessie pleine. C'est en effectuant un test simple sur plusieurs bénévoles qu'ils ont pu arriver à ce résultat. Pour réaliser leur étude, des psychologues de l'université de Twente ont réalisé un test en mettant en jeu une certaine somme d'argent. Les bénévoles avaient reçu différentes quantités d'eau. On leur a ensuite proposé deux possibilités. Ils avaient le choix entre d'acquérir 10 livres sterling soit plus de onze euros dès le lendemain ou alors attendre 35 jours pour avoir 18 livres (plus de 21 euros). Les chercheurs ont pu constater que ceux qui avaient la vessie pleine choisissaient d'attendre pour avoir les 18 livres. Ils ont alors démontré qu'il était plus facile de faire face à un dilemme quand la personne a très envie d'aller aux toilettes. D'après le docteur Mirjam Tuk, lorsqu'ils ont la vessie pleine, "les gens sont mieux à même de contrôler leur impulsion qui tend vers les plaisirs sur le court terme, et choisissent plus souvent l'option qui leur sera plus bénéfique sur le long terme".

 

 

Eh bien avant de prendre une décision importante,

à l'avenir, j'attendrai d'avoir la vessie pleine.

Publié dans Insolites

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> personnellement quand çà urge, je réflchi pas, je fonce...............aux toilettes <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ouais, moi aussi et ce n'est sûrement pas dans ces moments-là<br /> <br /> <br /> que je prendrais une décision avisée. <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> C'est complètement fou quand on voit tout l'argent et le temps qu'ils dépensent pour des expériences aussi ridicules    Quand j'ai la vessie pleine je n'ai qu'une seule idée, c'est d'aller la vider au plus vite hihihi    Merci pour ce partage ma chère Line !!! Je te souhaite une belle journée !!! Gros bisous...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Silenne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui l'argent devrait être utilisée à faire des recherches vraiment utiles.<br /> <br /> <br /> Moi aussi quand j'ai la vessie pleine, je n'ai qu'une seule idée. La même que toi. <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> Bon à savoir ...<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine.<br /> Bisoux<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonne fin de semaine à toi aussi.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> C'est fou ça ! Je me demande où ils vont chercher leurs sujets d'enquêtes ces chercheurs ! On entend souvent des trucs bizarres mais là ! C'est le comble ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> De faire une enquête sur un tel sujet c'est vraiment n'importe quoi.<br /> <br /> <br /> Bisous à toi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ba   ...euh   je sais pas trop car quand ça urge, ça urge  hihi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ah ces chercheurs <br /> <br /> <br /> comment vas tu ??  bien je l'espère ..il a fait tellemenet beau que  je suis restée un bon moment dehors , pas de ménage, pas de blog  mais  le bon air<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> gros bisousssssss  du soir<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Eh bien, moi aussi quand ça urge, ça urge et je ne suis pas trop en mesure de raisonnner dans ce temps-là. Alors prendre une décision réfléchie, hummm<br /> <br /> <br /> Oui, je vais bien.<br /> <br /> <br /> Toi aussi j'espère.<br /> <br /> <br /> Ici ce n'est pas très chaud pour la saison mais on a du beau soleil. Ça fait du bien.<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle Marithé<br /> <br /> <br /> <br />